Cannabidiol pharmaceutique lyon

Le THCA, ou acide tétrahydrocannabinolique, est un composé relativement inconnu présent dans la plante de cannabis. La recherche sur ce cannabinoïde est assez prometteuse, malgré le fait qu’il s’agisse encore d’un territoire largement inexploré. Cependant, l’une des études les plus prometteuses à ce jour est une nouvelle d’Israël qui suggère que le THCA pourrait être bénéfique dans le traitement des tumeurs résistantes aux médicaments.

Cannabis médical a parcouru un long chemin. De SciCann et ses nouveaux traitements contre le cancer au THCA, au delta-8 THC – une alternative au delta-9, qui ne causera pas d’anxiété et laisse les utilisateurs avec un effet lucide et légèrement moins psychoactif. La nouvelle technologie du cannabis signifie des produits nouveaux et améliorés pour les consommateurs, et c’est bon pour vous. Si vous voulez essayer ce que le monde actuel de la technologie du cannabis a à offrir, abonnez-vouso Le bulletin hebdomadaire des fleurs de CBD pour plus d’articles, des offres exclusives et pour profiter des meilleures avancées d’aujourd’hui dans les produits à base de cannabis. Ou vous pouvez consulter le Newsletter hebdomadaire Delta 8 pour les meilleures offres sur Delta 8 THC.


Qu’est-ce que le THCA ?

Tout le monde a entendu parler du THC (tétrahydrocannabinol), mais la plupart des gens ne connaissent pas son précurseur, le THCA, que l’on ne trouve que dans les plantes de cannabis brutes. Au fur et à mesure que les têtes sèchent, durcissent ou lorsque de la chaleur est appliquée, le THCA se transforme finalement en THC. Ce processus – lorsque le THCA perd son groupe acide carboxylique – est connu sous le nom de décarboxylation. Contrairement à la croyance populaire, le THC ne se trouve pas dans les fleurs fraîches.

Si vous avez déjà acheté du cannabis dans un dispensaire qui envoie ses têtes pour des tests en laboratoire, vous avez peut-être remarqué que quelque part sur l’emballage, il y aura le « contenu en THC ». Il est étiqueté de cette façon parce que, vraisemblablement, le consommateur va fumer, vapoter ou chauffer le produit d’une manière ou d’une autre. Cependant, il serait plus précis de l’étiqueter comme « teneur en THCa » puisque les fleurs sont crues lors de l’achat.

Pendant de nombreuses années, ce composé acide a été largement ignoré et l’accent a été mis sur le THC et la recherche de moyens de le vilipender. Heureusement, maintenant, nous commençons à faire de grands progrès dans la recherche sur le cannabis et les chercheurs médicaux commencent à examiner les avantages uniques de plusieurs cannabinoïdes, dont le THCA.

Contrairement à son homologue décarburé, le THCA est non psychoactif, bien que très relaxant, et il présente de nombreux avantages médicaux. Le THCA peut soulager la douleur, l’inflammation et les troubles neurologiques comme l’épilepsie. Il s’est avéré qu’il contient des qualités neuroprotectrices et peut être un composé utile dans le traitement de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaques. De plus, en plus des recherches que je couvre dans cet article particulier, des études antérieures ont suggéré que le THCA possède un certain niveau de propriétés anticancéreuses.

Statistiques sur le cancer

Aux États-Unis seulement, on estime que 1 806 590 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués au cours de l’année à venir, et parmi ces cas, 606 520 mourront de la maladie ou d’une complication connexe. Les cancers les plus courants, par ordre décroissant, sont le cancer du sein, du poumon, de la prostate, du côlon, du mélanome, de la vessie, du lymphome non hodgkinien, du rein/rénal, de l’endomètre, de la leucémie, du pancréas, de la thyroïde et du foie. Chez les femmes, les cancers les plus fréquemment diagnostiqués sont ceux du sein, du poumon et colorectal, tandis que chez les hommes, les cancers les plus courants sont la prostate, le poumon et colorectal. Ces 4 types différents de cancer représentent environ 50 % de tous les nouveaux cas.

Bien que vivant dans un pays qui se targue d’avoir les meilleurs soins médicaux au monde, les taux de mortalité par cancer restent élevés. Pour les hommes, le nombre de décès est plus élevé avec 190 pour 100 000 – contre 136 pour 100 000 pour les femmes. Il existe également des différences raciales, la mortalité par cancer étant la plus élevée chez les hommes afro-américains (227 pour 100 000) et la plus faible chez les femmes d’Asie/des îles du Pacifique (86 pour 100 000).

NOUVEAU : CARTOUCHES THCV + DELTA 8 VAPE

Cartouches de vape THCV
Cartouches DELTA 8 + THCV Vape

Environ 40 pour cent des adultes américains recevront un diagnostic de cancer à un moment donné de leur vie et environ 16 850 enfants et adolescents âgés de 0 à 19 ans recevront un diagnostic. Le coût des dépenses nationales liées au cancer est d’environ 160 milliards de dollars. Ces chiffres devraient tous augmenter au cours des prochaines décennies en raison du vieillissement de la population et de l’exposition à des cancérogènes environnementaux et alimentaires.

Dans le monde, le cancer est l’une des principales causes de décès. Chaque année, environ 18 millions de personnes reçoivent un diagnostic de cancer, avec environ 9,5 millions de décès. En général, les taux de cancer sont les plus élevés dans les pays dont les populations ont l’espérance de vie, le niveau d’éducation et le niveau de vie les plus élevés, ce qui nous dit plusieurs choses.

Premièrement, il est évident que les taux d’incidence du cancer augmentent avec l’âge, donc naturellement, une population avec un plus grand nombre de citoyens âgés aura également des taux de cancer plus élevés. Maintenant, le moins évident, les personnes vivant dans les pays plus développés vivent de manière plus sédentaire et sont exposées à de nombreux composés non naturels au cours de leur vie, dont beaucoup sont cancérigènes. Les personnes ayant un mode de vie plus simple et plus naturel sont généralement en meilleure santé dans l’ensemble.

Résistance multiple aux médicaments

Bien que le nombre de traitements anticancéreux disponibles augmente, les taux de survie à long terme des patients subissant une chimiothérapie traditionnelle restent sous-optimaux. Un facteur majeur affectant l’efficacité de la chimiothérapie est le développement d’une résistance à une variété de médicaments anticancéreux. C’est ce qu’on appelle la résistance multiple aux médicaments (MDR) et cela se produit chez plus de 50 pour cent des patients atteints de cancer qui subissent une récidive. La récidive, associée à la MDR, augmente considérablement le risque de mortalité.

Selon l’étude, « le mécanisme dominant de la multirésistance aux médicaments implique l’extrusion active des médicaments cytotoxiques des cellules tumorales par des protéines de pompe d’efflux dédiées, ce qui réduit les niveaux intracellulaires de médicaments cytotoxiques en dessous des seuils létaux. Le blocage du flux de médicaments chimiothérapeutiques hors des cellules MDR par inhibition de la pompe à efflux a longtemps été une approche hautement souhaitable pour l’inversion de la résistance tumorale, cependant les deux premières générations de chimiosensibilisateurs, tirés de médicaments approuvés pour d’autres indications et leurs dérivés, n’ont pas progressé vers deviennent des modalités cliniques établies, principalement en raison des effets indésirables et de la toxicité.

En termes simples, la MDR se produit via la libération accrue de médicaments (médicaments de chimiothérapie dans ce cas) à l’extérieur des cellules, de sorte que l’absorption des médicaments est réduite dans les cellules. Il existe de nombreux mécanismes différents en jeu ici, mais le point principal est que la MDR est responsable de plus de 90 pour cent des décès chez les patients cancéreux sous chimiothérapie, et une solution à ce problème est de la plus haute importance.

À propos de l’étude

Selon cette étude, qui a été réalisée par SciCann Therapeutics en Israël, la classe de cannabinoïdes THCA a un potentiel en tant qu’inhibiteur de la pompe MDR, non toxique, non psychoactif et sans effets secondaires dangereux. Les recherches sur le sujet sont limitées, mais cette étude particulière est très informative avec des résultats incroyablement prometteurs.

Selon le professeur Dan Peer de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel Aviv, « l’objectif était de découvrir un ensemble de puissants cannabinoïde des composés qui seraient sûrs et non toxiques pour une utilisation clinique, montreraient cependant une efficacité élevée pour bloquer les pompes à efflux des cellules cancéreuses. L’objectif de SciCann est de développer un « agent chimiosensibilisant cannabinoïde de première classe à administrer en complément d’un traitement chimiothérapeutique traditionnel, pour les patients qui ont développé un type de cancer multirésistant aux médicaments et rétablissent ainsi les niveaux de réponse tumorale au traitement ».

Ce premier test a été réalisé sur la lignée cellulaire résistante à l’adénocarcinome ovarien humain (NAR) et sa lignée parentale non résistante (OVCAR-8). La MDR est l’une des causes les plus courantes d’échec de la chimiothérapie chez les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire, ainsi que l’échec du traitement secondaire qui peut entraîner des résultats dévastateurs.

NOUVEAU : DELTA 10 THC

Teintures Delta 10
Teintures Delta 10

Le programme de recherche de SciCann a déjà découvert de nombreux cannabinoïdes qui peuvent agir comme inhibiteurs de la pompe d’efflux MDR. Cependant, le plus efficace était le THCA, qui, selon leurs documents, « a démontré un effet très significatif d’inhibition de la pompe à efflux et une activité synergique avec les chimiothérapies traditionnelles ».

Cette étude ne considère pas le THCA comme un remède contre le cancer, mais plutôt comme une option de traitement qui, combinée à d’autres thérapies anticancéreuses traditionnelles, pourrait considérablement augmenter les chances de succès du traitement et les chances de survie d’une personne. En bref, le THCA peut être utilisé pour resensibiliser des tumeurs qui ne répondaient pas auparavant à d’autres traitements.

SciCann a déposé une demande de brevet très large qui couvre « toute composition pharmaceutique contenant une combinaison de THCA et toute substance médicamenteuse anticancéreuse ou antibactérienne, ainsi que la méthode d’utilisation du THCA comme agent de sensibilisation des cellules tumorales ou des cellules pathogènes. L’office international des brevets du PCT n’a trouvé aucun art antérieur pertinent dans la littérature pour la combinaison THCA – chimiothérapie ou antibiotiques, ou pour l’utilisation du THCA en tant qu’agent de sensibilisation à la chimiothérapie et aux antibiotiques, et a donc déclaré l’invention comme nouvelle et brevetable.

À retenir – THCA pour le cancer résistant aux médicaments

Le THCA seul ne tue pas le cancer, du moins pas selon cette étude. Cependant, il aide la chimiothérapie traditionnelle et les autres traitements d’immunothérapie anticancéreuse à fonctionner plus efficacement en contournant toute multirésistance existante aux médicaments, qui est courante chez environ la moitié de tous les patients atteints de cancer. Une combinaison de thérapies anticancéreuses standard avec le THCA pourrait permettre aux médecins de donner des doses beaucoup plus faibles de médicaments de chimiothérapie à leurs patients, minimisant ainsi le risque d’effets secondaires dangereux et rendant la survie beaucoup plus probable.

Merci de vous être arrêté chez CBD TESTERS, votre source pour tout ce qui concerne le cannabis. N’oubliez pas de vous abonner Le bulletin hebdomadaire des fleurs de CBD pour plus d’articles comme celui-ci et des offres exclusives sur les fleurs et autres produits.

CBD récréatif lyon

Source traduite : https://cbdtesters.co/2021/07/06/thca-cancer-research/

Trouvez la meilleure boutique de vente de CBD à lyon