-10% sur la 1ère commande avec le code "BIENVENUE10"

Livraison gratuite dès 30€ d'achats

Emballage discret et neutre

Faites votre marché parmi l'un des plus gros site de CBD légal en france !

Les législateurs du Massachusetts discutent d’un projet de loi visant à créer un groupe de travail sur la légalisation des psychédéliques lors d’une audience

Canna Lyon

Les législateurs du Massachusetts ont entendu mardi des témoignages sur un projet de loi visant à créer un groupe de travail chargé d’étudier les implications de la légalisation des psychédéliques comme la psilocybine et l’ayahuasca.

Le comité judiciaire conjoint de la législature s’est réuni pour discuter de la législation du représentant Mike Connolly (D). Bien que les membres n’aient pas voté sur la proposition, le promoteur a pu plaider en faveur de la réforme, notant les recherches émergentes qui suggèrent que les substances enthéogènes ont un potentiel thérapeutique important pour certains problèmes de santé mentale.

Il a également souligné le mouvement de réforme local qui a conduit jusqu’à présent trois villes du Massachusetts à dépénaliser les psychédéliques, affirmant que cela représente «une autre raison pour laquelle il devrait être une priorité pour nous tous de réunir les parties prenantes et d’avoir cette conversation sur ce à quoi devraient ressembler les politiques. “

“Nous entendons de la communauté médicale, nous entendons des cliniciens et des chercheurs que les avantages potentiels ici ne peuvent tout simplement pas être ignorés”, a déclaré Connolly. “Il y a ces problèmes comme le TSPT et la dépression, l’anxiété et la dépendance que… nous avons du mal à résoudre, et ce que la recherche nous dit, c’est que ces substances offrent un énorme avantage.”

Le groupe de travail de 21 membres proposé par le législateur serait chargé d’analyser les avantages et les inconvénients de “légaliser la possession, la consommation, le transport et la distribution de plantes et de champignons enthéogènes cultivés naturellement”.

Le sponsor a déclaré mardi que le groupe “pourrait vraiment permettre au Massachusetts de jouer un rôle de leader dans l’élaboration de politiques autour de ces substances”.

Dans un e-mail à Marijuana Moment, Connolly a déclaré que l’élan pour une réforme plus large des politiques sur les psychédéliques et les drogues dans les États du pays montre que “notre proposition de créer un groupe de travail pour élaborer des politiques autour de la légalisation est rationnelle et justifiée”.

“Compte tenu de notre statut de leader de longue date en matière de droits civils, de liberté, de recherche universitaire et de progrès en médecine”, a-t-il déclaré, “il est important que le Commonwealth du Massachusetts soit proactif dans l’élaboration de politiques visant à garantir que le mouvement pour la légalisation des psychédéliques continue de progresser – et alors que les essais cliniques montrant la valeur thérapeutique de ces médicaments continuent de s’accumuler – que nous avançons de manière équitable, juste et inclusive. »


Marijuana Moment suit déjà plus de 1 100 projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les drogues dans les législatures des États et le Congrès cette année. Les supporters de Patreon s’engageant à au moins 25 $/mois ont accès à nos cartes interactives, graphiques et calendrier des audiences afin de ne manquer aucun développement.

Apprenez-en plus sur notre outil de suivi des factures de marijuana et devenez un partisan de Patreon pour y accéder.

Le procureur du district de Middlesex, Marian Ryan, a également témoigné en faveur de la proposition de réforme devant le comité mardi.

Pour la plupart, le mouvement de réforme des psychédéliques en plein essor s’est limité à la décriminalisation, à l’exception de l’Oregon, où les électeurs ont choisi de légaliser la psilocybine à des fins thérapeutiques lors des élections de l’année dernière. Les militants californiens font également pression pour inscrire la légalisation de la psilocybine sur le bulletin de vote de l’État en 2022 alors qu’un législateur travaille à l’adoption d’un projet de loi distinct pour légaliser la possession d’un large éventail de psychédéliques qui a déjà été adopté par le Sénat de l’État et deux comités de l’Assemblée.

Alors que la législation du Massachusetts ne ferait qu’établir un groupe de travail pour enquêter sur la légalisation potentielle de ces substances, elle marque un autre développement important démontrant comment les réformes locales ont attiré l’attention des législateurs des États.

Connolly a déclaré lors de l’audience de mardi qu’il est important de se rappeler « que c’est l’administration Nixon dans les années 1970 qui a classé les enthéogènes comme substances de l’annexe I, sans aucune base scientifique réelle. C’était plus à voir avec la politique – c’était plus à voir avec le racisme systémique – qui a conduit à cette classification et à cette criminalisation. »

“Aujourd’hui, lorsque vous entendez certains professionnels, certains chercheurs en parler, ils ont vraiment l’impression que nous avons perdu plusieurs décennies de bénéfices thérapeutiques potentiels à cause de ces décisions politiques arbitraires”, a-t-il déclaré. “Avec ce groupe de travail, il y a vraiment une opportunité pour nous dans le Massachusetts de réunir les décideurs et les parties prenantes pour nous assurer qu’à mesure que cette recherche avance, nous pouvons être prêts avec des politiques applicables, alors ne répétez pas les erreurs du passé . “

Le législateur a déclaré que “la guerre contre la drogue, l’injustice raciale et les années d’oppression ici dans notre pays” ont en partie motivé l’introduction de sa législation.

Le groupe de travail « rassemblerait les parties prenantes des domaines scientifique, de la sécurité publique, de la justice raciale, de la réduction des méfaits, des autochtones, du travail social, des organismes de réglementation pertinents et des communautés médicales pour faire des recommandations pour la légalisation et la possession, la consommation et la distribution de substances enthéogènes ». il a dit.

Trois villes du Massachusetts—Northampton, Somerville et Cambridge—ont chacune adopté des résolutions visant à éliminer la priorité de l’application des lois contre la possession, l’utilisation et la distribution d’un large éventail de psychédéliques et d’autres drogues.

«Je suis fier de représenter Somerville et Cambridge, deux communautés qui ont agi ces derniers mois pour dépénaliser la possession de psychédéliques et de plans enthéogéniques, principalement dans le cadre du mouvement plus large visant à continuer à travailler pour éliminer l’impact raciste de la guerre contre la drogue, » a déclaré Connolly à Marijuana Moment.

Si son projet de loi est adopté, le groupe de travail de 21 personnes aurait jusqu’en juin 2022 pour étudier les effets des psychédéliques à base de plantes et de champignons et élaborer des recommandations sur la façon de légaliser les substances « d’une manière qui maximise l’accès équitable et la fabrication durable de ces plantes.

Dans le cadre du projet de loi, une attention particulière serait accordée à l’impact de la prohibition des drogues sur les groupes marginalisés, “y compris les peuples autochtones, les anciens combattants, les personnes souffrant de handicaps physiques et mentaux, les Noirs, les personnes d’origine latino et hispanique, les personnes d’origine asiatique, les personnes de couleur, les personnes en situation de pauvreté et les personnes s’identifiant à la communauté LGBTQ.

La mesure appelle également le groupe de travail à élaborer des recommandations concernant «les mesures de grâce, de libération conditionnelle, de déjudiciarisation, de radiation et d’équité» pour les personnes ayant un casier judiciaire en raison de la possession ou de la distribution de substances contrôlées.

Les développements du Massachusetts sont quelques-unes des dernières itérations d’un mouvement national de réforme des psychédéliques qui s’est répandu depuis que Denver est devenue la première ville à dépénaliser les champignons à psilocybine en 2019.

Outre les villes du Massachusetts, quatre autres – Oakland, Santa Cruz, Ann Arbor et Washington, DC – ont également dépénalisé la possession de psychédéliques à base de plantes et de champignons.

Un membre du conseil d’Arcata, en Californie, a annoncé ce mois-ci qu’elle parrainerait une mesure visant à dépénaliser les psychédéliques. Cette mesure a depuis été renvoyée à un comité.

Le gouverneur du Connecticut a récemment signé une loi qui inclut un libellé exigeant que l’État réalise une étude sur le potentiel thérapeutique des champignons à psilocybine.

Le Texas a également récemment promulgué un projet de loi exigeant que l’État étudie les avantages médicaux des psychédéliques pour les vétérans militaires.

Un législateur de New York a présenté le mois dernier un projet de loi qui obligerait l’État à créer un institut pour rechercher de la même manière la valeur médicale des psychédéliques.

À Oakland, la première ville où un conseil municipal a voté pour supprimer largement la priorité de la criminalisation des substances enthéogènes, les législateurs ont approuvé une résolution de suivi en décembre qui demande que le changement de politique soit adopté dans tout l’État et que les juridictions locales soient autorisées à autoriser les cérémonies de guérison où les gens pourraient utiliser des psychédéliques.

Après que les législateurs d’Ann Arbor ont adopté une résolution de dépénalisation l’année dernière, un procureur du comté a récemment annoncé que son bureau ne poursuivrait pas d’accusations pour possession de plantes et de champignons enthéogènes, “quel que soit le montant en cause”.

Le conseil municipal d’Aspen, dans le Colorado, a discuté du potentiel thérapeutique des psychédéliques comme la psilocybine et des propositions visant à dépénaliser ces substances lors d’une réunion en mai. Mais les membres ont déclaré, dans l’état actuel des choses, que l’adoption d’une réforme serait mieux gérée au niveau de l’État tandis que les enthéogènes restent strictement contrôlés par le gouvernement fédéral.

Les législateurs de Seattle ont également récemment envoyé une lettre aux membres d’un groupe de travail local axé sur l’épidémie de surdose d’opioïdes, implorant le groupe d’enquêter sur le potentiel thérapeutique des psychédéliques comme l’ayahuasca et l’ibogaïne pour lutter contre la dépendance.

La conversation sur les psychédéliques prend également de l’ampleur au niveau fédéral.

La Chambre des représentants des États-Unis votera cette semaine sur une proposition de la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY) qui supprime un avenant du projet de loi de dépenses qui, selon les défenseurs, a restreint les fonds fédéraux pour la recherche sur les drogues de l’annexe I, y compris les psychédéliques tels que la psilocybine, MDMA et ibogaïne.

En 2019, une grande majorité des membres de la Chambre démocrate ont rejoint tous les républicains sauf sept lors d’un vote contre une version antérieure de l’amendement de la députée. Mais étant donné la montée en puissance des efforts de réforme des psychédéliques au niveau des États et au niveau local au cours des années qui ont suivi, il va de soi que ce Congrès peut prendre la question plus au sérieux cette fois.

Les agences fédérales de santé devraient poursuivre leurs recherches sur le potentiel thérapeutique des psychédéliques pour les vétérans militaires souffrant d’une multitude de problèmes de santé mentale, selon un rapport joint à une législation distincte sur les dépenses qui fait partie d’un programme de minibus en évolution.

En ce qui concerne la réforme plus large de la politique sur les drogues, les électeurs de l’Oregon ont également approuvé en novembre une initiative visant à dépénaliser la possession de toutes les drogues. Cette année, la Chambre des représentants du Maine a adopté un projet de loi sur la dépénalisation des drogues, mais il est décédé plus tard au Sénat.

Le mois dernier, les législateurs du Congrès ont déposé la toute première loi visant à dépénaliser au niveau fédéral la possession de substances illicites.

La Maison Blanche refuse de blâmer les ventes de marijuana pour le pic de crimes violents malgré les commentaires du chef de la police de DC

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Wikimedia/Mushroom Observer.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de plaidoyer pour le cannabis pour rester informé, veuillez envisager un engagement mensuel de Patreon.

Canna Lyon

Source traduite : https://www.marijuanamoment.net/massachusetts-lawmakers-discuss-bill-to-create-psychedelics-legalization-task-force-at-hearing/

Trouvez la meilleure boutique de vente de CBD à lyon

Commandez dès maintenant

votre CBD

Hep Hep Hep !

Pourquoi vous partez ?

C'est cadeau :

-10% sur la 1ère commande avec le code "BIENVENUE10"​

Découvrez les avantages !

Livraison gratuite dès 30€ d'achats

Emballage discret et neutre