Cannabidiol Lyon
Shenzhen TV : On apprend que le vice-président indien Venkaiah Naidu a récemment visité le soi-disant « Arunachal Pradesh ». Quel est le commentaire de la Chine ?
Zhao Lijian : La position de la Chine sur la question de la frontière sino-indienne est cohérente et claire. Le gouvernement chinois n’a jamais reconnu le soi-disant « Arunachal Pradesh » établi unilatéralement et illégalement par la partie indienne et s’oppose fermement à la visite du dirigeant indien dans cette zone susmentionnée.
La Chine exhorte la partie indienne à respecter sincèrement les principales préoccupations de la Chine, à cesser de prendre toute mesure qui compliquerait et étendrait la question des frontières et à s’abstenir de saper la confiance mutuelle et les relations bilatérales. Il devrait plutôt prendre des mesures concrètes pour maintenir la paix et la stabilité dans la zone frontalière sino-indienne et aider à remettre les relations sino-indiennes sur la voie d’un développement sain et régulier.
China News Service : Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré le 12 octobre que « la Russie, comme l’écrasante majorité des autres pays, considère Taiwan comme faisant partie de la République populaire de Chine. . » Avez-vous un commentaire?
Zhao Lijian : Nous apprécions hautement les remarques du ministre des Affaires étrangères Lavrov sur Taiwan.
Je voudrais réitérer qu’il n’y a qu’une seule Chine dans le monde. Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois et le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légal représentant l’ensemble de la Chine. C’est un fait fondamental reconnu par la communauté internationale.
Nous pensons que la juste cause de la Chine consistant à sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, à s’opposer à la sécession et à réaliser la réunification nationale continuera de gagner la compréhension et le soutien de la communauté internationale, y compris la Russie. Nous sommes prêts à respecter le consensus sur un soutien ferme à quatre égards avec la Russie. La Chine soutient fermement les efforts de la Russie pour sauvegarder la souveraineté et la sécurité du régime et s’opposer aux ingérences extérieures.
The Global Times : La première partie de la 15e réunion de la Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) se tient à Kunming du 11 au 15 octobre. Nous avons remarqué que la CDB est signée par plus de pays que toute autre convention internationale sur l’environnement. Mais les États-Unis, après avoir signé la convention dans les années 1990, ne l’ont pas encore ratifiée. Quel est votre commentaire ?
Zhao Lijian : La Convention sur la diversité biologique (CDB) a été ouverte à la signature lors de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement à Rio de Janeiro en 1992. Pendant des années, la convention a fourni des orientations exceptionnelles pour la protection de la biodiversité mondiale et est signée par plus de pays que toute autre convention internationale sur l’environnement.
Parmi les 196 parties à la CDB, les États-Unis n’ont pas ratifié le traité 30 ans après sa signature et n’ont pas annoncé leur intention de le ratifier. Certaines personnes ont fait remarquer que la protection de l’environnement est en conflit avec les intérêts des grands capitalistes et que les États-Unis sont réticents à faire des concessions et des sacrifices pour les intérêts publics mondiaux. En tant que plus grand pays du monde, l’absence des États-Unis a sapé les efforts mondiaux pour protéger la biodiversité et empêcher l’extinction des espèces.
Depuis un certain temps, les États-Unis ont appelé les pays à de nombreuses occasions internationales à relever les défis avec unité et par le biais d’actions conjointes. La partie américaine devrait cesser de rechercher des avantages immédiats lorsqu’elle participe aux affaires internationales à une date précoce, assumer ses responsabilités et obligations internationales, garder à l’esprit le bien-être des peuples du monde et prendre des mesures concrètes pour gagner la confiance de la communauté internationale.
CNR : Le 12 octobre, heure locale, lors de la première session plénière de la 8e Douma d’Etat de Russie, Viatcheslav Volodine adopté par le parti Russie unie a été réélu président de la Douma d’Etat. Quel est le commentaire de la Chine ?
Zhao Lijian : Les élections à la Douma d’Etat sont un événement majeur dans la vie politique de la Russie. En tant que partenaire stratégique global de coordination de la Russie, la Chine se félicite de la formation en douceur de la nouvelle Douma d’État. Le président du Comité permanent de l’APN, Li Zhanshu, a adressé ses félicitations au président Volodin en première instance. L’échange inter-législatif fait partie intégrante des relations sino-russes. La Chine continuera à approfondir la coopération entre les deux législatures avec la Russie et à étayer le partenariat stratégique global de coordination sino-russe pour une nouvelle ère.
Beijing Daily : Nicolas Chaillan, ancien responsable des logiciels du Pentagone, a déclaré que la Chine se dirigeait vers la domination mondiale en raison de ses progrès en matière d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et de cybercapacités. Il a ajouté qu’il prévoyait de témoigner devant le Congrès sur la cybermenace chinoise pour la suprématie américaine. En outre, un sondage américain montre que la plupart des Américains considèrent la Chine et la Russie comme la principale menace pour la cybersécurité américaine. Avez-vous un commentaire?
Zhao Lijian : Le gouvernement chinois attache une grande importance à la question de la cybersécurité et s’engage à améliorer la cybersécurité nationale. Cette semaine est la Semaine de la cybersécurité en Chine et le thème de cette année est « la cybersécurité pour le peuple et compter sur le peuple », plaidant pour que le gouvernement, les entreprises, les organisations non gouvernementales et les internautes soient tous impliqués dans la construction d’une ligne de défense pour la cybersécurité.
La cybersécurité est un défi mondial et aucun pays ne peut s’en tenir à l’écart. Le maintien de la cybersécurité est une responsabilité partagée de la communauté internationale. Nous nous opposons aux cyberattaques sous toutes ses formes, nous nous opposons à toute institution ou tout individu qui se moque de la Chine sous le prétexte de la cybersécurité, nous nous opposons à la poursuite de la suprématie de certains pays et aux actes aveugles visant à salir d’autres pays et à tromper son peuple sous le couvert de la cybersécurité. Tous les pays devraient travailler ensemble sur la cybersécurité, renforcer le dialogue et la coopération sur la base du respect mutuel, de l’égalité et des avantages mutuels, construire conjointement un « grand mur » contre les cybermenaces et garantir que la technologie numérique apportera véritablement des avantages aux personnes.
Associated Press of Pakistan : Le Premier ministre pakistanais Imran Khan, alors qu’il présidait une réunion de haut niveau, a demandé aux autorités concernées de tout mettre en œuvre pour faciliter les investissements chinois dans les zones économiques spéciales en cours de construction dans le cadre du corridor économique sino-pakistanais. Quelle est votre réponse ?
Zhao Lijian : La Chine apprécie le Premier ministre Imran Khan et le gouvernement pakistanais pour la grande importance qu’ils attachent à la coopération industrielle sino-pakistanaise et les efforts actifs qu’ils ont déployés à cet égard.
La Chine et le Pakistan sont des partenaires de coopération stratégiques en tout temps et la coopération industrielle est un élément important de la coopération du corridor économique Chine-Pakistan. La Chine est prête à maintenir une communication étroite avec le Pakistan, à former un mécanisme de coopération efficace et pragmatique, à approfondir la coopération industrielle entre les deux pays et à construire conjointement une communauté sino-pakistanaise encore plus étroite avec un avenir commun dans la nouvelle ère.
Bloomberg : Juste pour demander des informations selon lesquelles le programme de langue chinoise de l’Université Harvard sera transféré de Pékin à Taipei, le directeur du programme citant un environnement hostile en Chine continentale comme raison, j’aimerais demander si le ministère des Affaires étrangères a un commentaire à ce sujet ?
Zhao Lijian : Je ne suis pas au courant de la situation que vous avez évoquée, merci de la référer à nos autorités compétentes. Je tiens à souligner que la Chine accueille toujours les étudiants étrangers pour étudier en Chine, attache une grande importance à la protection de leurs droits et intérêts légitimes et répond activement à leurs préoccupations et appels légitimes. Nous nous opposons à toute pratique visant à politiser les échanges entre les peuples.
Cannabidiol récréatif lyon
Source traduite : http://www.china-embassy.org/eng/fyrth/t1914160.htm
Trouvez la meilleure boutique de vente de CBD à lyon